En début de carrière, Isabelle a participé à plusieurs concours de coiffure dont : coupe, coloration, effets de couleurs et coiffure d'occasions. Toutes les fois, elle se démarque et gagne une place sur le podium (Allied Beauty Association (Aba), L'Oréal Color Trophy, KMS California, Matrix Magazine).

En 2001, ces reconnaissances lui permettent de devenir technicienne pour la compagnie de défrisant Babyliss. Par la suite, elle devient artiste de plateau pour la compagnie Matrix. Elle participe à la création de nouvelles collections et les enseigne aux coiffeurs à la grandeur de la province.

Découvrant du plaisir à partager ses connaissances et sa passion, elle retourne à l'université pour acquérir de nouvelles notions pour enseigner sa spécialité : la coiffure!

Depuis 2006, elle enseigne au Centre de formation professionnelle de Limoilou et continue de partager sa passion pour la coiffure avec la relève ainsi qu'avec ses clients.

En 2013, elle revient dans son village natal et ouvre son propre salon : Zoné Urbain par Isabelle Roy.

Ce qui est important pour elle : aller au-delà de sa zone de confort et éviter de plafonner!

Elle voyage à l'étranger afin de suivre des formations dans des académies réputées, telles que Vidal Sassoon, L'Oréal et Matrix pour entretenir la flamme, parfaire son expertise et obtenir de hautes qualifications.

Au plaisir!

Ci-haut, photographie d'Isabelle Roy.